Retour sur expérience : le nouveau renault.com et la satisfaction

par Thomas Fourdin, le 3 juin 2009, 10:43 - Lien permanent

catégorie : Projets - tags :

6 mois après sa mise en ligne, les indicateurs de satisfaction du nouveau renault.com (projet de refonte global que j’ai géré pour Renault) sont au vert et en ligne avec les objectifs. Le groupe Renault a émis un communiqué de presse officiel à cette occasion : lire le communiqué de presse sur la satisfaction du renault.com, qui, je l’espère, ne tombe pas trop, justement, dans l’auto-satisfaction.

Pour explication, le renault.com abrite une enquête en ligne permanente partagée avec un grand nombre de grandes entreprises françaises. Cette initiative inédite et riche d’enseignement s’intitule le baromètre e-Corporate et est conduite conjointement par le consultant Bernard Tavernier et la société CRM Metrix. C’est grâce à cet outil que l’on peut mesurer l’évolution de la satisfaction et des critères clés d’usage du site (ergonomie, accès aux contenus, design, etc.).

Extrait du communiqué de presse : « La nouvelle version du site Internet corporate de Renault a été lancée en janvier 2009. Développé par SQLI, le nouveau portail a pour ambition de figurer parmi les meilleurs sites corporate français en qualité, en niveau de fréquentation et en notoriété. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.



Vous pouvez utiliser du code HTML sommaire pour des liens ou des citations.

*

*


Répondez à la petite question arithmétique ci-dessous pour prouver que vous êtes bien vous *