Vu sur le Web 17 : Employés affichés en ligne, persuasive design et live tweet…

par Thomas Fourdin, le 1 décembre 2010

Incarner son entreprise sur Internet ?

Les employés sont de plus en plus reconnus comme des ambassadeurs de la marque. Les frontières professionnel/personnel se mélangent. La relation avec l’extérieur est d’autant plus efficace et constructive qu’elle se fait d’humain à humain, même si le sujet est professionnel. Pour autant, les entreprises sont-elles enclines à laisser s’exprimer des employés (community managers ou non) en leurs noms sur Internet ? Deux articles font le point sur cette question et les enjeux liés.

La manipulation au service du Webdesign

Le blog Smashing Magazine nous dresse une liste utile pour influencer les comportements d’utilisateurs en ligne. En jouant sur l’égo, la reconnaissance, l’autorité, apprenez enfin à manipuler vos visiteurs. Exemples à la clé pour expliciter ces principes.

Le Live Tweet pour faire vivre un événement via Twitter

Twitter est un outil polymorphe. Journal en ligne, outil de veille, canal d’échange. Sa simplicité d’usage et son instantanéité en font aussi l’outil idéal pour retransmettre et partager un événement. C’est le live tweet ! Voici quelques conseils simples pour préparer et retranscrire votre prochaine conférence.

Citation

« Pour ma part, je suis plus inquiet par l’absence de téléchargement – l’absence de désir – que par le téléchargement. Je suis plus inquiet des hordes de ceux qui ne lisent plus que des hordes de ceux qui piratent des contenus. Je suis plus inquiet par cette concentration des pratiques culturelles entre les mains de quelques-uns (dont je suis) au détriment de tous les autres. »

Hubert Guillaud, rédacteur en chef d’InternetActu.net

,

Bonnes pratiques

Autres billets qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Répondez à la petite question arithmétique ci-dessous pour prouver que vous êtes bien vous *