Vu sur le Web 19 : la lecture sur iPad, l’infobésité et l’attente des fans Facebook

par Thomas Fourdin, le 13 février 2011

sur iPad : deux foix plus d’articles parcourus mais moins de mémorisation

La lecture sur tablette ne s’effectue pas comme sur papier. Une étude menée par Miratech montre que les lecteurs parcourent deux fois plus d’articles sur un journal iPad que sur un journal papier (35% d’articles parcourus pour l’iPad contre 18% pour le support papier). En revanche, l’attention y est moindre : seulement 70% des participants se rappellent d’un article sur iPad, contre 90% pour le support papier.

Vaincre l’infobésité en supprimant les e-mails ?

De nombreuses études mettent en avant le large temps passé par les employés pour consulter et répondre à leurs e-mails au détriment des tâches plus poussées. Fort de ce constat, le directeur de la SSII Atos Origin fait le pari de se passer des e-mails sous trois ans dans toute l’entreprise. Volonté et réactions…

Qu’attendent les fans Facebook ?

Les entreprises ont bien saisi la nécessité qu’elles avaient d’apparaître sur la plateforme Facebook. Mais la promesse faite par une page Fan Facebook n’est pas la même que celle du flux d’informations et de promotions habituellement poussé par les marques. Une étude revient sur les raisons qui poussent un fan à se désabonner d’une page de marque.

Citation

Microsoft’s Bing uses Google search results—and denies it. […] Put another way, some Bing results increasingly look like an incomplete, stale version of Google results—a cheap imitation.

Amit Singhal, Google Fellow sur le blog officiel Google

Mieux vaut en rire

Bonnes pratiques

Autres billets qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Répondez à la petite question arithmétique ci-dessous pour prouver que vous êtes bien vous *