Vu sur le Web 2 : le design minimaliste, les comportements imprévisibles des internautes, le community management en questions…

par Thomas Fourdin, le 19 mai 2010, 09:02 - Lien permanent

catégorie : Vu sur le Web - tags :

Principles Of Minimalist Web Design, With Examples

Parmi les tendances en terme de Web Design, le grand retour en force du minimalisme. Soit des pages très épurées et aérées faisant la part belle aux effets typographiques. Ou encore, comment allier design sobre et valorisation maximale du contenu. Grands principes et galerie d’exemples par le toujours excellent Smashing Magazine.

10 comportements d’internautes imprévisibles – mais bien réels !

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’internaute ne se comporte plus en 2010 comme il le faisait aux débuts de l’Internet. Que retenir de ses nouvaux modes de comportement en ligne et comment y parer ?

Le Community Management en questions

Le « Community Management est le buzz-word du moment. Mais il reflète en réalité des rôles très divers que Fred Cavazza nous détaille. Celui du Community Manager est d’adopter un ton qui reflète la marque et d’entraîner l’enthousiasme des fans : 7 exemples de tonalités de marques sur Facebook (bonnes ou moins bonnes) décortiqués par John Bell.

Pour comprendre la vie privée, il faut la remettre en contexte

A l’heure ou la gestion des données personnelles par Facebook provoque de plus en plus vives réactions, la question de la vie privée en ligne est fondamentale. InternetActu détaille les positions contraires de deux experts : alors que Christian Heller, « futurologue » estime que le règne de la vie privée telle que nous la connaissions est révolue, Olivier Glassey, chercheur, montre quand à lui que les internautes maitrisent et mettent en scène leur vie privée sur Internet de manière beaucoup plus consciente qu’on ne l’imagine.

Citation

« The goal of social media is to turn customers into a volunteer marketing army… »

Jay Baer, convinceandconvert.com

Benchmark

  • Quand on parle de design minimaliste, Wikipedia (version anglaise) a refondu légèrement son design : plus sobre, plus simple sur en.wikipedia.org
  • La ville de Paris refond complètement son site Web pour en faire un réel media : paris.fr
  • Sur son nouveau site de marque, Peugeot lance un concours de co-création d’un « mur d’inspirations » : new-peugot.com
  • A l’occasion de Cannes, le site Vodkaster lance une appli regroupant Twitters et vidéos Wat : cannesinside.com
  • A l’ère du Personnal Branding, le portfolio personnel et professionel d’un Directeur Artistique inspiré : 03prod.com (via Hebiflux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

*

*



+ cinq = 12



Vous pouvez utiliser du code HTML sommaire pour des liens ou des citations.