Vu sur le web 7 : outils gratuits de e-Réputation, collaboration 2.0 et WikiGate

par Thomas Fourdin, le 24 juin 2010, 11:32 - Lien permanent

catégorie : Vu sur le Web - tags :

Mesurer son e-Réputation gratuitement

En marge des solutions plus vastes proposées par des agences spécialisées, il est possible d’écouter de ce qui est dit de sa marque sur les réseaux sociaux à peu de frais. Plusieurs outils très évolués sont accessibles gratuitement, ne reste qu’à les utiliser efficacement et surtout à exploiter leurs résultats.

Repenser le travail à l’heure du digital

Les usages et les outils Internet ont fait éclore de nouveaux modèles d’organisation et de collaboration. Le système Unix ou l’encyclopédie libre Wikipédia sont des exemples de collaborations décentralisées efficaces. Les entreprises ont sans doute à apprendre de ces modèles en réseaux, pour identifier et mettre en place des organisations plus souples et réactives en marge des process ou systèmes hiérarchiques habituels. Ou comme dit Michel Hervé : « [passer] de la pyramide aux réseaux »

La « transparence » selon WikiLeaks

Le site WikiLeaks (faux cousin de l’encyclopédie Wikipedia) se donne, entre autres, pour but de divulguer et diffuser des documents confidentiels des régimes d’oppression. A leur tableau de chasse, les vidéos de bavures de l’armée américaine tuant par erreur 12 civils en Irak. La CIA a réagi en identifiant l’une des sources à l’origine de cette dernière fuite.

Citation

« Interdiction de nettoyer ou de ramasser des traces de pétrole sur la plage. Elles sont la propriété de BP et nous engagerons des poursuites judiciaires. »

Sur le faux compte Twitter de BP

Benchmark

  • La place de marchés de tutoriels informatiques Weecast se renomme Tuto.com avec design et logo très alléchants : tuto.com
  • L’onglet d’accueil de la Fan Page Facebook d’Opodo.fr explicite d’emblée les avantages à les suivre sur Facebook : facebook.com/opodo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.



Vous pouvez utiliser du code HTML sommaire pour des liens ou des citations.

*

*


Répondez à la petite question arithmétique ci-dessous pour prouver que vous êtes bien vous *