Les noms de domaines cités dans les pubs télé / le nom de domaine masculin.com racheté pour 150.000 Euro

par Thomas Fourdin, le 21 juin 2007

Je suis toujours en train de préparer les prochains billets sur les stratégies de nommage visibles de quelques grands groupes Internet mais je tombe aujourd’hui sur deux informations qui me paraissent intéressantes à relever dans le monde des noms de domaine et leurs usages :

L’étude de MailClub sur les noms de domaines dans les spots télé

MailClub, le bureau d’enregistrement marseillais, a mis en ligne un analyse des noms de domaines cités dans les publicités télévisuelles. On y apprend que sur les cent spots étudiés, 63 % mentionnent une adresse Internet. Parfois tout simplement parce que le site Internet est le pilier même du service vanté mais le plus souvent car le site Internet constitue le complément d’information le plus pratique à mentionner. A l’inverse, quand la citation d’un adresse Internet s’avère si facile, MailClub s’interroge sur les raisons qui poussent 37% des annonceurs à s’en passer : volonté ou oubli ?

A propos des adresses utilisées seules 3 ne sont pas directement des noms de domaines mais sont constituées d’adresses « répertoires » (voir mon billet précédent sur les autres adresses possibles). Et Jean François Poussard, auteur de l’article et collaborateur au MailClub, s’insurge (comme il l’avait déjà fait en commentaire ici) sur la communication d’Apple en matière de noms de domaine, j’y reviendrai. Par contre, on remarquera qu’aucune des entreprises citées n’utilisent (encore) de sous-domaines.

voir à ce sujet :

L’annonce par Sedo du rachat du nom de domaine masculin.com pour 150.000 Euros

Dans un autre registre, je reçois à l’instant un communiqué de presse de Sedo (acteur spécialisé dans la revente – second marché – des noms de domaine) qui mentionne le rachat du nom de domaine masculin.com par la société Zedcom en remplacement de leur portail actuel imprevisible.com.

Plusieurs choses à retenir :

voir à ce sujet :

Voilà pour patienter en attendant la suite…

Autres billets qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Répondez à la petite question arithmétique ci-dessous pour prouver que vous êtes bien vous *