Vu sur le web 11 : le social comme maquillage, les infographies modernes et le storytelling en ligne…

par Thomas Fourdin, le 24 septembre 2010

Le social est un substitut à la qualité et vos clients n’ont que faire de vous

Le pavé dans la marre à la sauce Bertrand Duperrin ! Un billet salvateur qui rapelle que les conversations ne sont qu’un bonus pour les fans et que la vraie relation marque / clients se construit autour des produits et de l’offre de services. Rappelons simplement que « La plupart des clients ne sont pas des passionnés, des fans mais… de simples clients ». A lire de toute urgence :

Le design de l’information ou l’art de faire une belle tarte !

On les voit fleurir partout, elles sont graphiques et informatives, ce sont les infographies modernes. Ou comment mettre en valeur les données et les expliciter de manière visuelle. Les médias en ligne américains (le New York Times en tête) en ont fait une de leurs valeurs ajoutées. Place au design de l’information :

Racontez des histoires, vos internautes aiment ça

Rien de très neuf mais ça va mieux en le répétant : le contenu est roi sur Internet. Et une bonne manière de faire passer ses messages est d’organiser ce contenu sous formes d’histoires riches. Mais attention, on ne s’improvise pas story-teller !

Citation

« Facebook : We’ve resolved the technical difficulties that caused the site to be unavailable for a number of people. Everyone should now have access to Facebook. We apologize for the inconvenience. »

september, 24 · Comment · Like

22,113 people like this

Sur la page Fan officielle de Facebook

Benchmark

Autres billets qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Répondez à la petite question arithmétique ci-dessous pour prouver que vous êtes bien vous *