Vu sur le web 5 : HTML 5 révolution et flash-killer ? BP et les médias sociaux…

par Thomas Fourdin, le 11 juin 2010

HTML 5, une révolution ?

Le HTML (Hypertext Markup Language), langage de données à l’origine de toute page Web n’a pas évolué depuis 1997. Le web et ses pratiques ont, eux, beaucoup changé (formulaires intelligents, vidéos, géo-localisation, mode déconnecté, etc.). La nouvelle version du HTML, en cours de déploiement, doit permettre de standardiser ces pratiques en les rendant natives aux navigateurs.

HTML 5, la mort du Flash ?

Alors que le flash est utilisé abondamment par les sites Internet, il est interdit d’usage sur les iPhone et iPad d’Apple. Steve Jobs s’en défend en invoquant des arguments de sécurité et de bugs du plug-in développé par Adobe. Il indique également que grâce à HTML 5 on pourra se passer du Flash sans plug-in additionnel mais…

BP tente de maintenir sa communication en ligne

Suite à la catastrophe « Deepwater Horizon Oil Spill » dans le golfe du Mexique, BP a naturellement investi les médias sociaux pour diffuser sa communication. Mais la transparence et la réactivité que nécessitent ces nouveaux usages en ligne n’est pas naturelle pour une entreprise de cette taille.

BP, La vague (noire) des accusateurs

La timidité en ligne de BP est mise à mal par la grande expérience des organisations écologiques en la matière. Les actions de communication ont ainsi été abondamment relayées sur Internet et parviennent sans mal à fédérer les internautes.

Citation

« [La co-création] est moins utile quand on fabrique des voitures que quand on travaille dans les TIC. Le Crowdsourcing a ses limites : Steve Jobs ne dialogue pas avec les foules et prépare ses produits dans le plus grand secret. »

Loïc Le-Meur, CEO of Seesmic

Benchmark

Autres billets qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Répondez à la petite question arithmétique ci-dessous pour prouver que vous êtes bien vous *