Vu sur le web 9 : customisez Facebook (mais pas pour tout) et typologie de marques sur Internet…

par Thomas Fourdin, le 28 juillet 2010

Il est temps de prendre le contrôle de votre page Facebook !

Ça y est : vous avez votre page Fan Facebook, quelques fans et des actus régulières. C’est un bon début mais il est maintenant nécessaire d’optimiser l’usage de votre page et, pour ça, de s’éloigner des fonctionnalités par défaut de Facebook. Choisissez votre onglet par défaut, créez des applications engageantes, prenez la main sur vos contenus…

Facebook pour tout ? La gestion de crise par Acadomia…

Suite à la polémique des commentaires excessifs dans sa base de données de profils, Acadomia a tenté de se recomposer une image. Pour cela, l’entreprise a choisi le canal Facebook mais les résultats de l’opération apparaissent comme très mitigés. Et si tout simplement Facebook n’était pas le bon endroit pour ce qu’elle cherchait à dire ?

Et si toutes les marques n’étaient pas égales sur Internet ?

Marre de voir des stratégies et des conseils qui se ressemblent tous vendus pour des marques qui elles sont disparates ? Loic Moisand de Synthesio propose de définir 4 postures de marque en ligne (subies et/ou volontaires) et ensuite seulement de décider des actions à mettre en place en fonction. Simpliste mais il fallait le dire !

Citation

« I don’t want someone to influence me. I don’t want to be influenced. The whole idea of looking for influencers is so old marketing. »

Jeff Jarvis, journaliste américain

Benchmark

Autres billets qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.


Répondez à la petite question arithmétique ci-dessous pour prouver que vous êtes bien vous *